dimanche 29 juin 2008

3615 ma vie version pl

Et voila je me lance dans le resume de ma petite vie en Pologne! (ecris sur un imac svp!)

Depart de Poitiers vers Paris en TGV vendredi aprem, RAS.
Une nuit a l'hotel ibis de Roissy (la classe hein!) puis lever a 4h du mat' pour prendre l'avion de 6h50 vers Cracovie avec Easyjet dans un airbus A319.
Vol sans encombre (quoique juste avant l'aterrissage on pouvait se demander si le pilote etait pas bourre car l'approche etait un peu "maladroite").
De l'aeroport vers le centre-ville de Cracovie en tchou tchou tout neuf et la premiere surprise: quand je montre mes euros au controleur il me fait la grimace!!! Et en plus il n'acceptait pas les cartes bancaires; heureusement un gentil passager a servi d'echangeur de monnaie!

En fait et c'est bon a savoitr en dehors des boutiques de luxe personne n'accepte des euros a Cracovie; et le double affichage "zlota=pln" et euros c'est meme pas la peine d'y penser !!!

Bon ensuite c'est tout simple: ballade a Cracovie, j'm'pose sur un banc et la premiere conversation en Polonais!
Avec un alcoolique... Bin en fait j'ai rien pige a part Michel Platini, Sarkozy et Jacques Chirac. Pendant un moment j'ai cru qu'il me parlait en Francais mais en fait non!
L'hostel etant situe juste a cote de la gare pas difficile a trouver; puis balade toute la journee dans Cracovie (yavait un rassemblement de vieilles voitures et voitures de luxe, dont evidemment la F1 BMW de Kubica).

Dimanche: depart 8h vers Auschwitz; visite tres interessante (vous verrez les photos); c'est assez terrifiant tout ca, meme si c'est difficile de s'imaginer vraiment comment c'etait.

La suite au prochain episode ! ;-)
(y fait faim!)

Aucun commentaire: